BB Ligne de nomenclature


Les ouvertures du record SQL ligne nomenclature sont sous la forme Nom_Comp_YYYY.

CE9 l'indicateur CE9 est temporaire, et utilisé uniquement pour le calcul de niveaux. Il est positionné pendant le calcul pour identifier les lignes composants eux-même décomposés.
LILG le numéro de ligne est affecté automatiquement par le programme de saisie de nomenclature (ordre de saisie). Si une nomenclature est saisie par les gammes, LILG est affecté dans l'ordre des séquences.
Type quantité la quantité de composant est soit proportionnelle à la fabrication d'un produit fini, soit fixe pour un lancement.
Mouvementer le stock ceci permet de faire figurer un composant sur la nomenclature, d'en tenir compte au niveau des coûts mais de l'ignorer dans la mise à jour du stock. Exemple : vis sorties par 1000 du stock (consommation)
La séquence de la formule est appelée après la lecture de l'enregistrement. Elle permet de modifier la quantité. Avant le traitement de la ligne.
Code édition permet de masquer les lignes de nomenclature sur pièces client
Regroupement des OFs le CBN ne regroupera plus systématiquement les besoins du niveau supérieur en un seul sous-of mais on tiendra compte de cet indicateur.
QTE1 Lorsque la quantité de structure n'est pas exprimée pour une unité de composé, on renseignera QTE1. Exemple d'utilisation une boite en bois pour 12 bouteilles d'Yquem : QTE=1, QTE1 = 12
QTE2 La quantité de structure est multipliée par QTE2 pour déterminer la quantité à utiliser. Utiliser pour la transformation matière première en un article « fictif ».
Exemple : utilisation d'une barre d'acier pour faire 3 fers méplat de 20 cm.
Quantité de structure : 0,2 mètre
Quantité répétitive : 3
Quantité de PF par lien : 1
Ce qui signifie qu'il me faut 3 morceaux de 0,2m pour fabriquer 1 PF soit 0,6m de barre d'acier.
Pourcentage de perte Il peut y avoir de la perte sur la transformation ou l'usinage de certains produits.
Quantité de structure permettre la saisie d'une valeur négative : On récupère un produit annexe à l'issu de la fabrication. Implique une entrée de stock et une minoration du coût de revient du produit fini.
Indice L'indice est facultatif. Si l'indice est saisi, le programme contrôle que l'en-tête BA existe (avec substitutions). A la génération d'Of on recherchera si le produit est re-décomposé en initialisant l'indice avec celui de l'en-tête courante.
Unité de référence L'unité de référence est reprise de la fiche article à la création de la nomenclature. Ceci évite de relire trop fréquemment les articles quand on développe une nomenclature.
Code gamme Si on ne gère pas les gammes, GRGAM et GAMSEQ sont à espace.
Objets associés par l'intermédiaire de la note : tableaux Excel, documents Word, photos, plans,...