Gestion des plans de surveillance
Généralités : Plan de surveillance
Le plan de surveillance est un document exigé par les référentiels constructeurs automobiles (ISO/TS QS 9000) mais peut exister sous d'autres formes dans tous les domaines.
Ce document est conçu en amont (dès la préture) et regroupe des données article, gamme fabrication et gamme contrôle. Il est utilisé pour les audits de processus et pour l'AMDEC.
On reprend les phases fabrication auxquelles on peut faire des ajouts (ex: départ série = sous-phase) .
Les caractéristiques sont à prendre au sens large (matière ,article, processus) et doivent être reliées aux phases décrites.
Le plan de surveillance est un résumé pour le client des actions (contrôle et vérifications) mises en place pour assurer la maîtrise du processus et la conformité du produit.
On se propose de générer le plan de surveillance pour un article à partir du contenu des gammes de contrôle le concernant. Cela permet d'assurer la cohérence entre les documents.
Génération plan de surveillance
A partir du menu Divalto Contrôle, le choix Méthodes et documents techniques - Plan de surveillance permet d'exporter les plans de surveillance au format Excel.
pour sélectionner un article par sa référence.
, , , pour naviguer dans les entêtes de production de Divalto .
pour rechercher dans les entêtes de contrôle et renvoyer la référence article.
Par le sous-menu Affichage gamme , on peut basculer vers les entêtes de production alternatifs de la référence article.
lance la génération du plan de surveillance sous tableur Excel , que vous serez libre de compléter et d'archiver à votre convenance.
Le chemin du modèle de plan de surveillance est à paramétrer dans le dossier contrôle .
Il faut régler vos options de sécurité Office, pour que les macros contenues dans le modèle fonctionnent sur votre poste.