Le dossier et les tables communes

Le dossier est une notion fondamentale de l'ERP divalto. C'est le dénominateur commun de toutes les données. Une société est matérialisée dans l’ERP par un numéro de dossier. Divalto ERP est multi-dossiers, donc multi-sociétés, ce qui veut dire qu’il est possible de gérer plusieurs sociétés, dites dossiers en parallèle.

Pour un dossier X, il existe des fiches dossier lui correspondant, dans différents modules de l’ERP. Ces fiches dossier sont les supports aux paramétrages sous forme de fiches pour ce dossier, dans un domaine fonctionnel déterminé.

Les fiches dossier sont accessibles par les menus:

  • Commerce & Logistique/ Fichiers / Organisation / Dossiers : paramétrages pour l’activité commerciale

  • Comptabilité / Fichiers / Organisation / Dossiers : paramétrages pour l’activité comptable

  • Qualité / Fichiers / Organisation / Dossiers qualité : paramétrages pour les activités liées à la qualité

  • Documentation / Fichiers / Organisation / Dossiers documentation : paramétrages pour les activités liées à la documentation

  • Contrôle / Fichiers / Organisation / Dossiers contrôle : paramétrages pour les activités liées au contrôle

  • Ressources matérielles / Fichiers / Organisation / Dossiers Ressources matériel : paramétrages pour les activités liées à la gestion des ressources matérielles

Chaque dossier (au sens société) est indépendant, mais il est possible de mutualiser des données entre dossiers. Pour chaque domaine fonctionnel cité ci-dessus, certaines tables sont gérées individuellement ou sont communes à tous les dossiers gérés.

Nativement, pour déterminer quelles tables sont communes, la combinaison de touches <Shift F7> sur les différentes fiches dossier citées ci-dessus, permet d’afficher la liste des tables disponibles. Le fait de cocher une table stipule qu’elle est commune à tous les dossiers gérés.

A partir de la V10.10, le bouton Expert de la barre d’outils des différentes fiches dossiers est une alternative à la combinaison de touches <Shift F7> et affiche par conséquent la liste des tables que l’on peut signaler être communes ou non, en les cochant ou non.