Le dossier commerce et logistique

Le dossier rattaché au module commerce et logistique contient le paramétrage étendu et lié à la possibilité d'avoir une activité commerciale dans une société bien précise. On y indique notamment la raison sociale et les coordonnées de la société, le siret ainsi que les données liées à la TVA. Plusieurs onglets permettent le paramétrage détaillé pour une activité précise dans une société précise. Dans l'onglet stock par exemple, on va définir qui régit les sorties de stock (FIFO, LIFO…). Autre exemple, l'onglet statistiques dans lequel on va définir les codes liés à la comptabilité analytique.



Commerce et logistique/ Fichiers/ Organisation/ Dossier, double clic sur la société

Les établissements rattachés au dossier

Un dossier peut contenir plusieurs établissements. Par défaut, le dossier ne gère pas d'établissement. Pour pouvoir gérer des établissements, le paramètre Gérer des établissements doit être activé dans l’onglet Options du dossier Commerce et logistique.

Gestion des logos (V10.8)

Au dossier Commerce et logistique peut être associé un logo, déclaré sous forme d’image (.jpg, .png…) dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Organisation/ Dossier, onglet Généralités, champ Logo.

Si le dossier gère des établissements, chaque établissement peut également avoir son propre logo, déclaré dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Organisation/ Etablissements, onglet Généralités, champ Logo.

Le logo est utilisé sur les éditions de pièces.

On peut paramétrer le logo sur l'établissement. Le moteur d'impression prépare les 2 logos (dossier et établissement) mais par défaut, les éditions commerciales présentent celui du dossier. Ainsi, dans les pièces commerciales, pour basculer vers le logo de l'établissement, il faut surcharger les masques pour modifier le champ pointé par l'image du logo.

Le devis technique, lui, utilise le logo défini sur l'établissement sans surcharge.

Pour en savoir plus : https://divalto.atlassian.net/wiki/x/LoCKkwI

La taille maximale du logo est définie dans Administration/ Paramètres/ Paramètres généraux, onglet Définition, champ Message d’alerte lorsque l’on met une image > . On indique dans ce champ la taille maximale autorisée pour le logo en Kilo octets.

Si un utilisateur met en place un logo dont la taille est supérieure à celle définie dans le paramètre associé, un message d’erreur est généré: