Gestion des tableaux (version 6)

Gestion des tableaux (version 6)

Affichage et présentation des tableaux (version 6)


Lorsque l'utilisateur modifie la présentation (ordre et largeur des colonnes, hauteur des lignes, etc.) d'un objet tableau affiché par une application de la version 6, Harmony sauvegarde le nouvel état, de manière à ce que l'utilisateur retrouve ce même état au prochain affichage du tableau.
Les informations de sauvegarde sont stockées dans la base de registres. Si vous désirez, pour une raison ou pour une autre, restaurer l'état initial de tous les tableaux, appelez l'utilitaire xWindowsSizeReset.

Zonage (version 6)


Le zonage d'un objet tableau consiste à colorer globalement un groupe de lignes sur deux pour faciliter la lecture de ce tableau. Par exemple, on pourra colorer 1 ligne sur deux, deux lignes sur cinq ou modifier la couleur des lignes lorsque la valeur d'une colonne change pour marquer une rupture. La couleur de zonage utilisée pour une cellule du tableau est automatiquement calculée pour différer légèrement de la couleur de base de cette cellule.
C'est le programmeur qui décide du type de zonage dans l'éditeur de masques d'écran Xwin. S'il a demandé un zonage « par défaut », vous pouvez le paramétrer en sélectionnant le choix Zonage tableau et Couleur du menu système Windows d'une fenêtre Harmony :

  • Zonage actif Option d'activation du zonage.

  • Nombre de lignes non colorées / colorées Précisent comment doit se faire l'alternance des lignes colorées et non colorées.