Purge des fichiers traités par les scrutateurs (V10.12)
Il est possible de purger les fichiers traités (fichiers pivot et joints notamment) par les différents scrutateurs disponibles dans l’ERP, afin de limiter le volume des fichiers stockés.
Paramétrage des règles de purge
Les paramètres de purge se définissent dans Administration/ Paramètres/ Purge des fichiers des scrutateurs.
Pour chaque Type de scrutateur proposé dans la liste déroulante, il convient de choisir les fichiers à purger:
fichiers intégrés
fichiers en erreur
Tous les fichiers (intégrés et en erreur)
La notion de fichiers intégrés/en erreur n’existe pas pour tous les datasets. La valeur sera forcée à Tous pour ces datasets, et ce sont donc les datasets inactifs qui seront traités.
Il conviendra ensuite de préciser la Durée de conservation des fichiers en années, mois, semaines, jours, heures, ou minutes. Tous les fichiers dont la durée d’existence est supérieure à la date de conservation seront supprimés.
Epuration des scrutateurs
Pour lancer l'épuration des fichiers liés aux scrutateurs conformément aux paramètres prédéfinis, on utilise l’entrée de menu Administration / Epurations / Epurations des scrutateurs, et on choisira les éléments à supprimer : Datasets, Production, Imports XLS.
Avant de lancer l'épuration, le menu Outils, Volume fichiers permet de consulter l’espace disque occupé par les fichiers ciblés.
Lorsque l’on choisit de lancer le programme, il supprime tous les programmes qui entrent dans la cible de purge.
Une absence de paramétrage de règle de purge pour un type de scrutateur l’exclut de la purge.
D’un point de vue technique, des ouvertures sont proposées dans le programme a5ttdumpscrut.dhsp, pour particulariser la suppression d’une entête de Datahub particulière, ou d’un fichier.