Création utilisateurs caisses autonome et synchronisation
Pour faciliter la gestion, les utilisateurs du module point de vente sont gérés de manière centralisée au niveau de l'environnement Cloud. Les comptes doivent être créés puis paramétrés (dossier, numéro de caisse, confidentialités, ...) sur les environnements ERP Cloud concernés. Ces comptes ne nécessitent pas d'affectation d'un profil de licence. Ils seront automatiquement créés sur les caisses lors des opérations de synchronisation de données.
Création de l’utilisateur local de la caisse dans le SaaS
Dans la table des utilisateurs commun, il est obligatoire de créer l’utilisateur de la caisse local dans le serveur. Cet utilisateur portera le numéro de dossier, de la caisse autonome créée précédemment et de dépôt de l’environnement local.
Création de l’utilisateur de synchronisation du point de vente
Afin de permettre les échanges entre le serveur et la caisse local, il est obligatoire d’avoir un utilisateur ayant les droits d’accès au FTP du SaaS pour la dépose et la récupération des fichiers de synchronisation.
A partir du DLMT, à partir du menu de gestion des comptes utilisateurs, il faut créer un utilisateur unique (par exemple SyncTPV) sans licence rattachée et ayant les accès FTP (par défaut option du canal DEI n°1). Lors de la synchronisation, l’utilisateur n’ayant pas de licence, ne sera pas créé dans l’ERP mais sera utilisable dans les paramétrages de synchronisation.