Principe du package SSIS
Microsoft SQL Server Integration Services (SSIS) est un puissant outil de gestion de flux de données et de transformation de données, inclus dans la suite SQL Server Standard ou Enterprise
Un package SSIS est plus précisément un fichier à structure XML avec extension .DTSX qui peut être interprété par l'exécuteur de Microsoft SSIS : DTEXEC (disponible uniquement si Microsoft Integration Services a été installé sur le poste).
Ce fichier contient toute la description des traitements (chargement, calculs, transformations de types, recherches, écriture) à effectuer, ainsi que les sources de données et destination de données.
Il doit être crée par un outil Microsoft (MS VS BIDS ou DTS Wizard), et peut être utilisé en exécution seule.
Un package SSIS embarque les informations de connexion à la source de données et à la destination. Il y a donc le risque que lors de la réalisation d'un package celui-ci mémorise des informations de connexion utilisée pour test qui ne correspondent pas aux connexions de production en environnement réel.
L'utilisation et le paramétrage de package SSIS est simplifiée avec l'utilisation du Divalto Power Datawarehouse Builder, car il permet de substituer les chaines de connexion de l'environnement réel et sécurise l'accès aux données via un compte dédié.