Dataset gestion de pièce commerciale (V10.5)

Les plateforme de boutique en ligne peuvent provoquer la gestion d’une pièce commerciale (devis, commande client) dans l’ERP par ce type de dataset

Superviseur pièce commerciale

Le superviseur bénéficie des fonctionnalités communes.

Paramétrage dossier et Visa

Une option de la fiche dossier indique si un Visa est requis pour les demandes Datahub d’import de pièce.

Onglet PIECE de la fiche dossier

Si la case est cochée, il sera nécessaire d’apposer un visa sur tout demande de traitement de dataset. Ce visa doit être donné par un profil Superviseur car il n’y a pas d’affectation nommée.

Si la cas n’est pas cochée, le flux se déroule sans action utilisateur.

Intégration de pièce

Le traitement par l'automate de ce type de fichier est sans particularité : les états de l'automate décrits dans le paramétrage sont enchainés jusqu'à création de la pièce (en passant par exemple par un visa).

L'appel à l'intégrateur de pièces commerciales donne une réponse qui est stockée dans un fichier de trace associé au dataset.

Il est possible de gérer de la création, modification, évolution et suppression de pièce.

 

Absence du fichier XML compagnon (V10.11)

Jusqu'à la version 10.10, lors de l’import de pièce par le datahub, l’absence du fichier XML compagnon référencé dans le fichier pivot ne bloquait pas le traitement d'intégration, provoquant une erreur en fin de flux.

A partir de la version 10.11, l’anomalie est détectée en début de flux et le traitement est interrompu avec le message d’erreur numéro 15030:

:

Précision technique : ce contrôle a été implémenté dans la fonction Controler_Coherence_DataSet_ImpPce_Local du programme gtpmdhb000.dhsp .