Mémorisation du prix unitaire avant modification (V10.9)
Avant la version 10.9, lorsque l'on coche la case gratuit, le programme mémorise le prix unitaire net d’origine (c’est à dire le prix avant la gratuité) dans l’onglet Tarification de la pièce, champ Prix net d'origine.
A partir de la version 10.9, la fonctionnalité a été étendue à toutes les modifications du prix net d’origine. Ainsi, en cas de modification du prix unitaire net d'origine , ce prix unitaire net d’origine avant modification est mémorisé, afin pouvoir mesurer les écarts entre les prix d’origine et ceux effectivement pratiqués.
Cette fonctionnalité est chère en performances et peut être activée ou désactivée au besoin.
Dans la fiche dossier, c’est le paramètre Activer la mémorisation du prix unitaire qui conditionne l’activation de la fonctionnalité.
Le paramètre est décoché par défaut.
Dans le cas où ce paramètre est désactivé, le traitement de recherche et mémorisation du prix unitaire d’origine ne sera pas exécuté en saisie de pièce ou en intégration de pièce. Le résultat de la recherche sera forcé 0 par les programmes de recherche et le champ sera masqué en saisie de pièce.
Attention : Dans les versions 10.5 à 10.8, ce paramètre dossier est inexistant. C’est un paramètre ERP qui pilote l’activation ou la désactivation de la mémorisation du prix par défaut. La valeur Oui de ce paramètre désactive la fonctionnalité.
Il faut exécuter le script ERPPARAM.sql pour pouvoir changer la valeur du paramètre ERP :