Administration, planification et suppression des inventaires

Administration des inventaires

Ce zoom permet de :

  • Consulter les informations qui ont été utilisées lors de la génération de l’inventaire, mais également le détail des lignes d’inventaire.

  • Créer des nouveaux inventaires à l’état « Planifié». Tous les critères de sélection et de tri sont renseignés et exploités par la génération.

  • Supprimer un inventaire « planifié».

  • Générer un inventaire « planifié» (extraction des articles à inventorier).

  • Seul les inventaires en statut « planifié» peuvent être supprimé à partir de ce zoom.

Sont récapitulé dans ce zoom et par numéro d’inventaire, dans les onglets « GENERALITES » et « SELECTION », les différents choix effectués sur les filtres et les sélections.

Les générations des inventaires en statut « planifié » peuvent être réalisées depuis ce zoom en sélectionnant les lignes d’inventaires par « Ctrl + Click » et en cliquant sur le bouton « Générer ». Après la génération, l’inventaire passe à l’état « généré » (en-tête + détail des lignes).

Via le bouton « Visualiser le détail de l’inventaire » ou la touche de fonction « F6 », vous pouvez consulter le détail des lignes composant l’inventaire ainsi que les « quantités inventoriées » saisies.

Traçabilité des validations d'inventaire : recherche BL régularisation (V10.10)

Via le bouton « Visualiser le détail de l’inventaire », menu “Interrogations”, il est désormais possible :

  • Consulter la ligne de mouvement de chaque ligne de détail d’inventaire.

 

  • Consulter le BL de régularisation de l'inventaire sélectionné.

 Le numéro d’enregistrement du mouvement et du BL est présent par ligne en colonne dans le tableau de détail.

Suppression d'inventaire

Ce traitement supprime pour un numéro d’inventaire donné toutes les lignes de détail de cet inventaire, sauf celles qui sont à l’état « validé ».

On accède au traitement par l’option de menu : Commerce et Logistique / Stocks / Inventaires gestion avancée / Suppression d’un inventaire.

S’il reste au moins une ligne détail à l’état « validé », l’en-tête de l’inventaire est positionné à l’état « validé »

D’autre part, si toutes les lignes de l’inventaire ne possèdent pas de numéro de page, l’en-tête d’inventaire est supprimé physiquement.

Dans tous les autres cas, l’état de l’entête d’inventaire passera à  « annulé » et sera donc consultable par le zoom « Administration des inventaires ».

Si des saisies ont été effectuées, un message d’information apparaît : Attention des saisies ont été effectuées. Ce message n’est pas bloquant.